mardi 25 septembre 2018

31 juillet


Mardi 31 juillet

Nous tombons sur un bon conducteur de mini-bus pour le retour à La Paz, il ne double que quand il est à peu près
sûr qu’il n’y personne en face. Il faut dire qu’il a charge de jeunes âmes car un jeune couple est avec un enfant de 4 ans et un nourrisson sur les genoux.
A La Paz, téléphérique puis terminal de bus où on hésite encore entre Cochabamba et Sajama. Finalement ce sera Sajama. Bus jusqu'à Patacamaya ,puis là on cherche un taxi. Le tarif est négocié à la baisse (300 au lieu de 350) . Mais en arrivant à Sajama, le poste des gardes du Parc est fermé et donc on économise 200 bos, ce que nous fait remarquer notre chauffeur. On accède à sa demande, il a quand même 5h aller-retour pour une quarantaine d’euros!
Dans le noir, on ne trouve pas le logement visé. Un monsieur nous propose une maisonnette en ogive pour 80 bos. Un petit enfant nous conduit ensuite dans une épicerie qui prépare aussi des repas. On y rencontre feux Français en fourgon , depuis 7 mois en Amérique du sud , puis 3 Espagnols à vélo, qui comptent relier la Patagonie et l’Alaska en 2 ans. Bonne ambiance et bon plat pour 45 bos, bière comprise.
Des musiciens d’une fanfare répètent sous le hall de sport. Il faut du souffle pour jouer du tuba à 4200m!
Nous rien que de parler on s’essouffle! Notre logement ressemble au refuge de Tuquerouye , mais couvert de paille. Intérieur bleu marial et blanc, une vraie chapelle! Pas de chauffage évidemment…






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.