vendredi 21 septembre 2018

19 juillet


Jeudi 19 juillet

Adieux avec nos copains de Pachamama. Puis Carlo, le Hollandais nous amène sous le gresil à la route principale puisqu’il redescend vers Arica. Etrange impression dans cet Hostal, le patron est un jeune qui a passé une bonne partie de la soirée à un karaoké et semble avoir fumé la moquette, sinon, l’installation est bonne, pas de chauffage, grande pièce commune pour cuisiner, canapés, wifi, …
Nous prenons un bus à 9h30 qui va à La Paz. Pour 3000 pesos par personne, il nous conduit jusqu’au croisement de la piste de Parinacota. Ensuite on commence à marcher, sous une neige légère. Le premier pick up s’arrête et nous emmène jusqu’au hameau (17 habitants normalement 5 en ce moment). Nous avons réservé l’hôtel par mail, il vient de rouvrir après quelques vacances.
Très bon accueil par le propriétaire, qui nous félicite pour notre mondial, c’est systématique!! Et M’Bappe, second Pelé…
Il neige pas mal et nous donne des infos sur les randos. On pique-nique avec une thermos et des feuilles de coca offertes. Il nous propose de nous envoyer gratuitement á un marché aymara demain, en jeep à Caquena… on accepte!
On part faire une boucle vers le lac de Cotacotani. Un chien nous colle aux basques pendant les 4h de rando, il effraie les animaux… pénible… Le vent est glacial, le temps bouché, on a mis tous nos vêtements. On s’égare un peu mais on voit pas mal d’animaux, viscache, guanacos, foulques géants, oies des Andes et au village, alpacas.
Le soir, blottis près du poêle à gaz. Nous dégustons de l’alpaca- quinoa: très bon.
Le patron nous donne deux bouillottes, nous coupons le gaz et nous réfugions sous les 5 épaisseurs de couvertures pour une nuit sans chauffage ( Au dessus de zéro tout de même, l’eau en bouteille n’ayant pas gelé)....




































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.