jeudi 20 septembre 2018

10-11-12 juillet


Mardi 10 juillet

Demi-finale France-Belgique dans un café. Belle ambiance, on gagne! Petite balade dans le désert autour de San Pedro.












Mercredi 11 - jeudi 12 juillet

Randonnée avec bivouac sur la Corniche de sel qui domine la vallée de Catarpe. Nous partons chargés de 6 litres d’eau en suivant le rio San Pedro par une piste poussiéreuse.
Nous passons au pied du Pukara de Quitor, cité pré-colombienne datant du XII ème siècle .
Nous arrivons à une sorte de péage pour toute personne voulant entrer dans la vallée de Catarpe, au profit de la communauté indigène. 2000 Pesos par personne… Un peu plus loin, nous tournons à gauche et montons vers un tunnel qui se trouve sur l’ancienne piste d’accès à San Pedro. Nous avançons dans un décor ocre rouge de reliefs d’argile érodée. A la sortie du tunnel, nous poursuivons vers la cornizza (corniche) qui offre une vue sublime sur la vallée en contrebas , les reliefs de la cordillère de sel et les volcans au fond.
Nous bivouaquons là, au-dessus d’une dune majestueuse que nous descendrons le lendemain pour découvrir la vallée de la muerte. Au passage, nous croisons des touristes qui s’essaient au surf sur sable! Nous tentons de trouver une issue vers la vallée de Catarpe par un canyon d’argile mais nous sommes bloqués par un effondrement. Donc, demi-tour et sortie par l’entrée officielle où on nous redemande de payer (Catarpe est un autre secteur!). Retour au camping Los Abuelos par la piste.






































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.