dimanche 23 septembre 2018

29 juillet


Dimanche 29 juillet
On se balade un peu à Rurre, en plein marché, puis direction l’aéroport rudimentaire en Vespa triporteur taxi pour le fun.
A La Paz, on prend un taxi à 4,ce qui diminue la facture par 2 (deux Anglais en long trip). Puis, on embarque pour Coroico en minibus 7 places. Ce fut la route de la mort, aujourd’hui désaffectée et utilisée uniquement par des VTT en descente. Donc la route que nous empruntons est parfaitement sécurisée, en grande partie goudronnée… Le problème c’est notre chauffeur qui se prend pour Jean-Claude Killy sur la bleue de Bellevarde ou Schumacher, au choix. On est brinquebalé par un dingo qui ne supporte rien devant lui, il double , ignorant virages, lignes continues, brouillard, tunnels. Cathy meurt de peur et se serre contre moi les yeux cachés par le guide du routard. Moi, ça va, j’ai plus peur en avion, là je me dis qu’on a toujours une chance, surtout assis au fond. Mais pas de ceinture de sécurité ni appuie-tête!
Vivants, nous descendons sur la jolie place de Coroico á 1750 m d’altitude, après 2h de stress.
Direction l’hôtel puis restau… Cathy me confie qu’elle avait au moins le plaisir d’avoir skypé avec ses enfants une dernière fois à l’aéroport!









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.