dimanche 23 septembre 2018

25 juillet


Mercredi 25 juillet

Un taxi nous amène à l’aéroport, nous avions hésité avec l’option téléphérique+ taxi, on aurait dû, il nous demande 80 bs, ce qui semble beaucoup pour le pays, 10 euros…
Le voyage se fait en avion à réaction et non en petit avion à hélice dont Louis avait pu apprécier les délices. Cependant, la vision des étendues amazoniennes après que la Cordillère se soit abaissée jusqu’à disparaitre provoque la jubilation chez nous, on mitraille par le hublot rayé les longs méandres jaunes des rivières qui serpentent au milieu du tapis vert de la pampa bolivienne.
On vient de perdre 3 700 m en une demi-heure d’ un vol de 239 km, une chaleur agréable nous permet de quitter nos vêtements d’hiver, l’oxygène nous arrive à plein poumons après les restrictions de ces dernières semaines... Après avoir pris contact avec l’agence qui va nous guider pendant 3 jours, nous retirons suffisamment de liquide pour la payer et éviter les 5 pourcents de frais en payant par cb. Ils ne doivent pas payer beaucoup de tva, c’est un peu la règle partout ici, only cash! Le véhicule de l’agence nous monte ensuite au camping hôtel “Mirador” où nous montons la tente à l’ombre, puis piscine avec vue… Le dilemme ça va être traitement anti palud ou pas… Louis n’en avait pas pris et le type de l’agence nous dit que la zone est indemne de malaria… Cathy doute, on a déjà  pris un cachet à l’Hôtel…
On va chercher sur internet …Le soir, on va manger pour pas cher Au
Restau à Rurre… Les habitants sont souriants et aimables. Un commerçant à qui j’ai acheté une carte sim pour smartphone à 15 bos et une carte d’unités de 10 bs passer une heure à essayer de faire fonctionner celle-ci dans notre smartphone français qui semble incompatible…. Tout ça pour 3 euros d’achats! Quelle serviabilité!
Nous retournons au camping à pied, doublés par des motos dans tous les
Sens, car c’est le moyen de transport ici, sans casque, à 4 s’il le faut sur la moto!

 
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.