jeudi 20 septembre 2018

15-16 juillet


Dimanche 15 juillet

Le jour de gloire et de peur est là!
Nous retournons dans le restaurant de la demi pour voir la finale. Quelques supporters français avec nous. 4-2 , on est champions!
Dans la rue Caracoles, des Français explosent de joie, passant de café en café. On a du louper leur Qg.
On récupère nos affaires au camping et on se cherche un bon resto pour fêter nos 30 ans… de mariage!
El taconar (habitant de Taconao, pas de sens caché phonétiquement;).
Très bonnes patatas fritas et viande rôtie arrosée d’une bouteille produite par les atacamens du salar à 2500 m d’altitude. Vin très spécial du fait de l’altitude, l’ensoleillement ,360 jours par an, l’amplitude thermique, la nature du sol: sel, minéraux…
A 21h 30, nous prenons un bus de nuit pour Arica , super confortable (option cama), siège quasi inclinable à l’horizontale.












Lundi 16 juillet

12 h plus tard, arrivée à Arica, ville frontalière avec le Pérou. Un peu glauque… On cherche l’office de tourisme qui nous donne différentes adresses de logement. Le Lonely planet retient l’auberge de jeunesse dédiée aux surfeurs. Nous nous baladons du côté du port , admirons la cathédrale de fer peint, créée en France par Eiffel, expédiée par bateau et montée sur place. Pas loin le rocher de Morro, dominé par un gigantesque drapeau chilien, mémorial d’un fait d’armes lors de la guerre Chili- Pérou, Bolivie… les chiliens ont pris cette forteresse en 1h!
Nous apercevons des morses et un pélican, puis au port de pêche des lions de mer qui fraient au pied du quai. La pêche chilienne ne semble pas connaître la crise: une flotte impressionnante est amarrée. Retour á l’hostal  (27 000$) après un cornet de frites et une glace chez Mac Do…
Pas trop le choix, jour férié et très bon wifi chez Mac!
Nous trouvons un supermarché ouvert et mangeons dans la cuisine de l’auberge. Nous demandons  au jeune réceptionniste de nous réserver un taxi pour le lendemain afin de rejoindre la gare routière pour prendre le bus La Paloma en direction de Putré (4500$/ 6  euros). Notre étape d’acclimatation à 3500m avant d’explorer les parcs Lauca (Chili) et Sajama (Bolivie) à plus de 4500 m.
Nous ne savons pas encore comment circuler après Putre.. pas de bus vers la Bolivie… stop, arrêter un bus au passage ou prendre un “taxi”...
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.